Pierre de jade

pierre de jade

Curieux de savoir pourquoi tout le monde parle encore de ce fameux rouleau de jade ? Tandis que certains pensent que le rouleau de jade n'est rien de plus qu'un tendance beauté de l'année dernière qui a la chance de rester encore un tour autour du soleil de la blogosphère, d'autres prétendent que c'est l'ustensile secret qui leur procure une peau saine et éclatante. Malgré son look hautement Instagramable et sa popularité grandissante, le rouleau en pierre de jade est une tendance qui a résisté (et résistera) à l'épreuve du temps, même Khloe Kardashian l'a proclamé comme « la baguette magique de beauté ». Voici les différentes raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un rouleau en jade dans votre routine beauté quotidienne.

 

Jade Propriétés

Amélioration de la circulation sanguine

Le rouleau de jade existe depuis l'Antiquité, son utilisation remonte jusqu'au XVIIe siècle lorsqu'il était utilisé par les impératrices et les membres de la haute société en Chine. Le jade est connu comme la pierre de la beauté et de la jeunesse éternelle dans la culture chinoise. Le rouler sur votre peau permet de déplacer l'énergie stagnante (Qi) et les toxines. Il stimule la circulation sanguine, et augmente la proportion d'élastine et de collagène dans votre peau. Les experts en beauté recommandent de garder votre rouleau de jade au réfrigérateur pour profiter au maximum des bienfaits du resserrement de la peau. Ce facteur de refroidissement supplémentaire vous permet de vous rafraîchir dès le matin.

Soulage les muscles du visage & améliore l'efficacité de vos produits de beauté

Nos muscles faciaux emmagasinent beaucoup de tension. Cette tension peut causer des rides et des ridules, surtout autour du front et des yeux. Masser votre visage avec un rouleau de jade aide instantanément à aplanir ces plis, en particulier le long du front et de la mâchoire, pour donner un coup de fouet immédiat à votre peau.

La pierre de jade permet une pression profonde qui soulage la tension musculaire à l'intérieur et autour de la mâchoire, sans froisser les muscles qui causent le blocage et le désalignement.  En outre, l'utilisation d'un rouleau de jade en complément de vos autres produits de beauté quotidient peut réellement les faire fonctionner mieux. Commencez par nettoyer votre visage en profondeur (si vous recherchez un nouveau nettoyant, voici notre brosse nettoyante visage.)

brosse nettoyante

Ensuite, appliquez votre soin, prenez votre jade dans le réfrigérateur et commencez à masser. L'outil aidera vos produits à pénétrer plus profondément dans votre peau, plutôt que de stagner sur la couche la plus externe de votre visage.

Ce que nous apprécions le plus avec ce rouleau de jade, c'est qu' il a rendu à notre routine matinale plus efficace. Non seulement nos soins sont mieux absorbés, mais il nous permet également d'avoir un teint réveillé grâce à ses massages frais & vivifiant et il réduit considérablement le temps de préparation. En général, après avoir appliqué un sérum ou une huile du matin, nous devons toujours attendre qu'il pénètre avant de faire quoi que ce soit d'autre, mais l'utilisation du rouleau de jade aide les produits à pénétrer dans la peau beaucoup plus rapidement, ce qui permet par exemple d'appliquer un hydratant tout de suite.

 

Les Autres vertus du Jade

Détoxifie le corps en stimulant le drainage lymphatique

Le mouvement de massage stimule le système lymphatique et le drainage dans tout le visage. La stimulation du système lymphatique nettoie l'organisme des déchets stagnants, des agents pathogènes et des débris au niveau cellulaire. Il aide à régénérer les tissus causés par les brûlures et les cicatrices et réduit les symptômes de fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique, la dépression, l'insomnie, la douleur chronique, les allergies, l'acné. Considérez le système lymphatique comme le système de toilette interne de votre corps, il est responsable de la collecte de pratiquement tous les déchets de l'organisme ainsi que des virus et des bactéries qu'il transporte aux ganglions lymphatiques pour être décomposés par les cellules immunitaires. Parfois, en raison d'une blessure, d'une maladie, de l'inactivité physique ou d'une tension, le système lymphatique peut être submergé et engorgé, ce qui peut entraîner des problèmes immunitaires. Le rouleau de jade aide à stimuler le système lymphatique et à faire bouger vos fluides corporels dans toutes les bonnes directions.

Prévient la rétention d'eau et diminue les poches sous les yeux

Le rouleau de jade est parfait pour les poches et les rougeurs. La pierre de jade est fraîche au toucher, ce qui peut être apaisant sur la peau. Il peut aider à calmer et à uniformiser votre teint. Les rouleaux de jade peuvent rendre votre peau visiblement moins gonflée, ce qui aide à définir vos pommettes, votre mâchoire et vos sourcils.

Permet à votre corps de se reposer et à vos cellules de se régénérer

Métaphysiquement, le jade a longtemps été associé à la paix et à l'harmonie, et est connu pour aider à réduire le stress. Les propriétés relaxantes de l'utilisation d'un rouleau de jade pourraient indirectement prévenir l'acné. 

 

Comment utiliser son rouleau de Jade

La technique du roulage est importante pour récolter tous les bénéfices mentionnés ci-dessus, alors lisez attentivement...

L'outil comporte généralement une plus grande pierre pour les joues, la mâchoire et le front, et une plus petite pierre pour le dessous des yeux et autour de la bouche.

Pour l'utiliser, commencez par exercer une légère pression au centre du visage sous les yeux et les pommettes, puis dirigez-vous vers la racine des cheveux, puis descendez vers la mâchoire, en commençant au centre du menton et en allant vers le bas de l'oreille. Terminez en roulant les côtés du cou vers le centre de la clavicule. L'abaissement est très important, car il permet d'envoyer toutes les toxines accumulées dans le visage vers le centre du corps où elles peuvent être détoxifiées et traitées. Voici comment le nettoyer correctement et le faire durer : Nettoyer votre rouleau de jade après chaque utilisation. Cette dernière étape dans votre processus beauté devrait toujours consister à nettoyer soigneusement le rouleau de jade à l'eau chaude savonneuse. Le rouleau touche votre visage tous les jours, alors gardez-la propre.

Venez découvrir notre rouleau de jade : 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET