Nettoyage de peau : comment nettoyer son visage

comment nettoyer son visage

Un nettoyage régulier de la peau est essentiel au maintien d'une peau éclatante et saine. Voyons pourquoi le nettoyage du visage est si important.

Éliminer les accumulations

Un avantage commun du nettoyage facial est l'élimination de la saleté, de l'huile et d'autres indésirables. Tout au long de la journée, la peau de votre visage est continuellement recouverte de bactéries, de polluants, de virus, de saletés et de vieilles cellules de peau (mortes). Le nettoyage quotidien du visage élimine ces impuretés pour donner à la peau un aspect frais. Sans lavage, votre peau serait recouverte d'une épaisse couche de saleté et de crasse qui empêche les autres produits de bien pénétrer dans la peau.  

 

Comment hydrater sa peau

Le nettoyage régulier du visage (avec l'utilisation d'un bon hydratant) est également un facteur important pour aider la peau à maintenir un bon niveau d'hydratation. La peau déshydratée paraît et se sent rêche, ridée et vieillie. Le nettoyage aide à gérer les niveaux de PH de la peau, permettant une rétention suffisante d'eau et de produit.  

 

Avoir une peau nette

nettoyage visage

De minuscules glandes sous la peau produisent une huile appelée sébum pour protéger la peau des dangers du monde extérieur. Ces glandes utilisent les follicules pileux de la peau comme voie de pénétration, permettant à l'huile d'atteindre la surface de la peau (couche externe) pour former une barrière qui empêche la pénétration des bactéries ou autres agents nocifs.

Une accumulation excessive de saleté à la surface peut causer des obstructions du follicule, emprisonnant le sébum, la sueur et les cellules mortes de la peau. L'absence de sébum à la surface de la peau permet aux bactéries de pénétrer dans le follicule causant l'inflammation. Le résultat final est l'acné.

Un bon nettoyage de la peau nettoie les pores pour prévenir l'accumulation de saleté, permettant à l'huile de sébum d'atteindre la surface de la peau sans entrave, diminuant ainsi les risques d'éruption.

Que se passerait-il si vous arrêtiez de vous laver ?

Si vous arrêtiez complètement de laver votre visage, vos pores deviendraient obstrués, ce qui entraînerait le développement d'une acné grave. La peau peut également présenter une combinaison de rougeurs sévères, de sécheresse et d'irritation dues à une hydratation insuffisante. Enfin, votre peau paraîtra généralement sale, grasse, grasse et fortement vieillie. Très probablement vous développeriez une démangeaison incroyable ; au point où vous seriez forcé de vous gratter constamment le visage. Cela pourrait entraîner des fractures de la peau qui serviraient de points d'entrée pour l'infection. Morale de l'histoire : pratiquez un bon nettoyage de la peau !

Les avantages d'un bon nettoyage.

Un nettoyage régulier est essentiel pour garder une peau radieuse et saine. Le nettoyage aide les produits et traitements anti-âge à fonctionner correctement. Le nettoyage aide à maintenir une taille de pore appropriée. Le nettoyage favorise une bonne hydratation de la peau et prévient la production d'excès de sébum.

 

Avec quoi se laver le visage

Tout d'abord, vous devez connaître votre type de peau et choisissez le nettoyant qui vous convient :

  • Si vous avez la peau sèche, vous voudrez éviter les nettoyants à haute teneur en alcool.
  • Les personnes ayant une peau grasse ont besoin d'un nettoyant avec un niveau de PH plus bas.
  • Pour les peaux sensibles, vous aurez besoin d'un nettoyant de base sans parfum fort et sans additifs.

Le mode d'administration du nettoyant est important.

  • Les nettoyants à base de crème sont parfaits pour les peaux sèches tandis que les nettoyants en gel ou en mousse sont meilleurs pour les peaux grasses. 
  • Si vous avez tendance à transpirer beaucoup après avoir fait de l'exercice, recherchez un produit qui cible les pores obstrués.
  • Si vous avez des problèmes d'allergies, recherchez des nettoyants "naturels" exempts d'ingrédients synthétiques.
  • La plupart des nettoyants commercialisés comme "doux" sont parfaits pour enlever la saleté sans trop assécher et irriter la peau.

Ne faites plus l'erreur !

Se nettoyer la peau régulièrement avec un bon nettoyant est une bonne chose, mais si vous utilisez pas le support adéquat cela ne servira à rien.

En effet, si vous utilisez un gant de toilette ou une fleur de douche sachez que ces derniers sont de vrais nids à bactéries. Résidus de cellules mortes et de savon, humidité permanente… Le gant de toilettes et la fleur de douche sont un peu le cimetière de ce dont la peau se débarrasse.

Nous vous conseillons d'utiliser une brosse nettoyante visage. La brosse nettoyante Nelau vous apporte un nettoyage en profondeur. Selon les études, une brosse nettoyante est 6 à 20 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel et retire 95% de la saleté. Notre brosse est 30 fois plus hygiénique qu’une brosse en nylon ou autre gant de toilette.

Son silicone de qualité médicale empêche la prolifération des bactéries et permet un nettoyage facile et rapide.

Vous aurez la certitude d'avoir une peau nettoyée en profondeur et plus saine.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET