Gommage visage café

gommage café

On dirait que la vie métropolitaine d'aujourd'hui est alimentée par le café. Bien sûr, nous aimons que le café nous stimule jusqu'à la fin de la journée.

Cependant, il y a des raisons au-delà de l'évidence qui montrent comment le café imprègne nos vies. S'il est scientifiquement prouvé que cette " boisson miracle ", lorsqu'elle est consommée avec modération, favorise la santé et contient des propriétés qui vous aident à éloigner les maladies, les amoureux du café ont maintenant de quoi se réjouir au vue des nombreux bienfaits pour la peau !

 

Masque visage café

En approfondissant les bienfaits du café, on a aussi remarqué que le café est bon pour la peau. Alors que boire une tasse de café vous donne cet élan interne, frotter votre peau avec un savon ou une crème qui contient du café promet également toute une série d'avantages qui font du café l'une des boisson préféré  pour la peau.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre peau vous remerciera du coup de pouce apporté par le café :

C'est une riche source d'antioxydants : L'environnement dans lequel nous vivons au quotidien est rempli de particules de pollution, bactéries, etc. faisant ainsi des ravages sur notre peau.

Cependant, l'apport d'antioxydants dans le café protège la peau et renforce ses défenses naturelles. En fait, une étude a montré que les extraits de grains de café peuvent être responsables de la préservation de l'énergie des cellules de la peau grâce à ses propriétés radicalaires.

Il protège contre les rayons du soleil :

Les UVB sont nocifs et peuvent même entraîner des maladies de la peau plus compliquées et mettant la vie en danger. Protéger votre peau avec de la caféine peut la protéger contre les agents cancérigènes UV. 


gommage café

Il rend la peau lisse et lumineuse

En raison de ses qualités qui aident dans la réparation des tissus, le café joue un rôle crucial dans la régulation de la repousse cellulaire, ce qui entraîne une bonne hydratation (augmentation du collagène) et une élasticité accrue de la peau.

Il améliore la circulation sanguine

Le café favorise la circulation sanguine et il permet d'obtenir une peau saine et énergique. Il permet de réduire efficacement le gonflement des tissus et les gonflements de la peau lorsqu'il est combiné avec des glaçons. 

En plus de boire du café, vous pouvez également utiliser le café dans de nombreuses recettes de beauté pour une peau et des cheveux magnifiques. Cet ingrédient génial est un exfoliant et un astuce géniale pour les yeux bouffis.

Voici 8 avantages étonnants du café pour la peau :

1. Exfoliant visage
Cet ingrédient est très efficace comme exfoliant, car il n'est pas agressif pour la peau. Ses propriétés naturelles vous aideront à traiter les ridules et la peau sèche. Un gommage au café aidera à éliminer les peaux mortes tout en travaillant avec le processus naturel de renouvellement de votre corps pour produire de nouvelles cellules cutanées, ce qui crée l'effet lumineux que tout le monde veut.

Essayez un gommage naturel en mélangeant du café moulu, de la cassonade et de l'huile d'olive. Une fois que vous l'avez bien mélangé, massez-le sur votre visage en mouvements circulaires pour polir les cellules mortes de la peau.

2. Exfoliant pour cuir chevelu
Le café est aussi un excellent exfoliant pour le cuir chevelu. Prenez une demi-tasse de café moulu et massez vos cheveux mouillés pendant deux minutes. Rincez-le avec votre shampooing et votre revitalisant habituels. Ceci aidera à vous débarrasser de l'excès de produit et des cellules mortes.

Ce traitement capillaire étonnant à base de café renouvellera vos cheveux et les rendra brillants et en bonne santé. De plus, les antioxydants qui luttent l'on retrouve dans le café peuvent agir pour renforcer les follicules pileux et favoriser la croissance des cheveux et à prévenir leur chute. 

café anti cellulite

5. Exfoliant corps anti-cellulite
Cet ingrédient de génie est également connu pour être un bon exfoliant corporel pour minimiser la cellulite. Le café aide à raffermir la peau et à réduire l'apparence de la cellulite terne. Pour le gommage, mélanger le café moulu avec une cuillère d'huile d'olive et du sucre. Utiliser ce mélange et masser la zone affectée en mouvements circulaires. Vous pouvez suivre cette routine quotidiennement, selon votre type de peau.

6. Exfoliant pour tout le corps
Avec seulement quatre ingrédients naturels, ce gommage pour tout le corps rendra votre peau plus saine dès la première utilisation. La caféine contenue dans le café aide à éliminer les huiles indésirables et donne à votre peau un aspect impeccable. La texture rugueuse du marc de café éliminera les peaux mortes, vous laissant avec une peau lisse.


7. Éclatant pour la peau
Pour un teint éclatant et radieux, vous pouvez essayer un masque au café. L'ajout de café dans un masque facial matinale rajeunira votre peau et la gardera éclatante toute la journée. Il est chargé d'antioxydants, qui aident à éliminer les toxines de votre peau.

Prenez une demi-tasse de café et mélangez-la avec quelques cuillères à soupe de lait pour obtenir une consistance épaisse.

Utilisez ce mélange comme masque de beauté pendant 10-15 minutes et rincez-le à l'eau tiède. Ce masque aidera à se débarrasser des cellules mortes de la peau, laissant derrière lui une peau éclatante.


8. Réduire les yeux gonflés
Le café augmente la circulation sanguine et aide également à réduire les poches, car il est riche en propriétés antioxydantes. Il aide à rétrécir les vaisseaux sanguins et fonctionne très bien pour réduire les poches dans les yeux.

Chaque fois que vous faites une tasse de café, gardez le marc de café de côté et laissez-le refroidir pendant un certain temps. Appliquer le reste sous les yeux et la paupière pendant quelques minutes et rincer ensuite à l'eau froide. Pour les yeux bouffis, vous pouvez également essayer l'astuce des glaçons au café.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET