Comment enlever la cellulite ?

Enveloppement d'algues, crème anti-cellulite ou sérum 10 jours... Soyons honnêtes : toutes ces cures magiques très chères qui sont censées vous débarrasser de la cellulite en une nuit ne fonctionnent pas.

Le saviez-vous ? Près de 90% des femmes souffrent de cellulite ! Et oui si vous êtes touchée par ce symptôme, vous n'êtes pas seule !

La bonne nouvelle pour vous, c’est qu’il existe des moyens de réduire les symptômes de la peau d'orange. La nutrition, le palper rouler et votre motivation à vous mettre en forme sont les clés pour une peau tonique et ferme.

peau d'orange

  

Qu'est ce que la cellulite ?

Tout d'abord, la cellulite n'est pas une maladie. Cette apparence de fossettes que vous voyez est le résultat de cellules graisseuses qui poussent contre la peau sur les bandes fibreuses du tissu conjonctif. Ses fossettes se trouvent le plus souvent sur les fesses, les côtés et l'arrière des cuisses de la majorité des femmes. 

Pourquoi les femmes sont-elles plus touchées que les hommes par "la peau d'orange" ?

C’est parce qu'elles ont la peau plus fine que celles des hommes, seulement 2 % d’entres eux seraient concernés lorsqu’ils manquent d’androgènes (les hormones sexuelles masculines).

Les cellules graisseuses et les fibres de collagène sont entrelacées dans une structure semblable à un filet dans le tissu sous-cutané de l'homme. Ces fibres sont parallèles chez les femmes, ce qui rend le tissu moins stable. Par conséquent, la graisse est plus présente dans le corps des femmes, elle représente 25% tandis qu'elle ne représente que 15 % de l'organisme masculin. les cellules graisseuses peuvent émerger à la surface en passant entre les fibres de collagène. Et c'est ce que nous percevons comme une "peau d’orange". 

cellulite-appariton

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA CELLULITE ? 

À part la faiblesse du tissu conjonctif déjà mentionnée, voici d’autres facteurs qui peuvent causer votre cellulite:  

1. La génétique:

Malheureusement, ces bosses sous la peau sont héréditaires. Si votre mère est sujette à un tissu conjonctif faible, vous êtes plus susceptible d'avoir de la cellulite aussi….

2. Les hormones:

Vous vous sentez comme une orange ambulante juste avant ses règles ? Cela peut être dû à des changements dans votre équilibre hormonal. Les fluctuations hormonales entraînent souvent un dérèglement de l'organisme qui ne gère plus correctement le stockage et destockage des graisses. Les hormones favorisent également la mauvaise circulation veineuse et lymphatique, et donc la rétention d’eau. De plus, saviez-vous que la pilule contraceptive peut aussi favoriser la cellulite sur les cuisses et les fesses ?

3. L’hygiène de vie:

Une alimentation trop riche en sucres et en graisses peut favoriser la cellulite. Les graisses se retrouvent stockées dans les cellules, le tissu adipeux s'enflamme, gonfle et déforme la peau.

L’alcool, la cigarette ou le stress ont tous des effets négatifs sur votre corps. Ils peuvent également causer l’apparition de la cellulite.

cellulite traitement

 

Comment éliminer la cellulite

Si, aujourd’hui aucune méthode ne peut empêcher la formation de la peau d’orange qui est majoritairement liée aux facteurs mentionnés ci-dessus. Il est tout de même possible de diminuer l’apparence de la cellulite, grâce à une technique de massage efficace : le palper rouler

La technique de massage « palper et rouler » consiste à malaxer la peau et les tissus situés sous la surface de la peau pour favoriser la lipolyse (décomposition de la graisse emmagasinée par les cellules du corps) et activer la circulation lymphatique et sanguine. Cela peut être fait avec une machine ou à la main grâce à une ventouse anti-cellulite.

Ces ventouses permettent de réaliser chez soi une technique de modelage afin de déloger la cellulite.

 

Comment utiliser la ventouse anti-cellulite ? 

La ventouse exerce une force d'aspiration relativement forte sur les zones cibles, ce qui crée un "vide" et amène le sang qui coule dans la zone cible. Le va-et-vient aide à oxygéner les cellules, à éliminer les toxines et à ramollir le tissu conjonctif.

Utilisation:

1ère étape:

Appliquez de l’huile de massage sur les zones du corps concernées.

*C’est un geste très important car il permet de préparer la peau aux différents massages mais aussi de faire glisser la ventouse sans se blesser

2ème étape:

Utilisez la ventouse 3 minutes sur chaque zone à traiter.

Effectuez des mouvements linéaires de bas en haut pendant 1minute, continuez avec des mouvement en « zig-zag » (1 minute), puis faites des mouvements circulaires (1minute)

*La ventouse s’utilise quotidiennement et reproduit le palper-rouler grâce à une série de massages «pincés» qui forme des plis, ramollie les tissus, active la circulation et casse les capitons. 

3ème étape:

Pour finir le massage, faites pénétrer le surplus d’huile en réalisant des massages avec vos mains toujours de bas en haut.

*Votre peau sera rebondie et bien hydratée.

En 20 jours, la peau devient plus douce, plus élastique et plus lisse. L'aspect "peau d'orange" est atténué. 

Nous vous proposons ce kit de 3 ventouses pour réaliser vos massages sur le corps ainsi que sur le visage, vous pourrez réaliser le massage à votre rythme, autant de fois que vous le désirez et où vous le souhaitez. ( attention tout de même à ne pas en abuser ! )

 

 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET